On m’avait prévenu : « Nouâtre tu verras, c’est génial ! »
Sur ces bons conseils, je me suis engagé pour ma première expérience M.
Un petit repérage au pied de la fameuse « côte du Lavoir » suivi d’un visuel du parcours natation depuis le pont surplombant la Vienne, je me dirige vers le départ avec appréhension…
Un petit tour en bus et l’excitation prend le pas sur le stress : Il fait beau, l’environnement est magnifique, l’organisation rodée, et surtout les couleurs du club qui me motivent à prendre plaisir !
Une mise à l’eau perdue au milieu de la nature, une natation dans une eau translucide, un courant porteur, des algues chatouilleuses, la natation est un pur moment de bonheur.
Première transition et un départ vélo prudent. La « côte du lavoir » avalée, s’ensuit une série de faux-plats, relances, virages, descentes grisantes … je reste dans ma stratégie de prudence en vélo et malgré les nombreux concurrents qui me doublent et une pénalité attribuée, je ne boude pas mon plaisir.
Deuxième transition avec 2 minutes en bonus pour respirer (pénalité), je débute la course à pied avec sérénité car les jambes répondent correctement (merci les entrainements enchainement vélo-CAP).
Deux tours CAP ponctués de nombreux points rafraichissement, je passe la ligne d’arrivée avec la satisfaction d’avoir terminé « relativement » frais. Une dernière baignade en Vienne… il est déjà temps de partir.
Vivement le prochain !
Merci aux organisateurs, merci au team USV, merci à mon partenaire de route...