Aujourd'hui on était le 17 mars et c'était mon premier vrai duathlon en compétition. J'étais plutôt stressée, d'ailleurs je pense que beaucoup l'ont remarqué . Je suis arrivée sur le lieu de la compétition et j'ai retrouvé ceux avec qui je m’entraîne. C'était rassurant de voir des têtes que je connaissais au milieu de cette foule de duathlètes . Nous nous sommes donc retrouvés pour nous échauffer après avoir installé nos vélos dans le parc de transition. Et puis les cadettes et les juniors ont été appelées, je me suis rendue sur la ligne de départ , et me suis demandée ce que je faisais là…Les filles autour de moi étaient toutes plus impressionnantes les unes que les autres .
Ça y est le départ est donné , ça part vite mais j'arrive à courir avec deux ou trois filles entre deux gros groupes . Mes sensations sur cette première course à pied étaient géniales et mes résultats meilleurs que ceux auxquels je m'attendais. C'était une très bonne course à pied pour mon très modeste niveau dans la discipline . Une fois arrivée au bout de mes 4,8 km ,mon vélo m'attendait. Ma mauvaise transition me fait perdre deux places .Les transitions, ça se travaille et j'ai du boulot!!!
Une fille de ma catégorie n'est pas très loin devant moi, je fais l’effort pour la rattraper et j'essaie de "prendre la roue". Je l'ai suivie tout au long de la partie vélo avec plus ou moins d'écart .Mes sensations n'ont pas été celles auxquelles je m'attendais et je suis un peu déçue de ma prestation à vélo . 19 km plus tard j'arrive une nouvelle fois dans le parc de transition pour les 2,5 km de course a pied restant .J'ai beaucoup de mal à tenir le rythme de ma partenaire de vélo .J'explose au bout de 1,5 km environ, je me fais doubler par 2 cadettes ...
Je passe la ligne d'arrivée à bout de souffle les jambes coupées, mais fière de ce que je viens d'accomplir avec une volonté certaine de vouloir progresser et de faire d'autres compétitions .
Margot Roulleau