Dimanche 10 avril : 4 jeunes vendômois habitués de l’enjeu des championnats de France avaient rendez-vous avec les meilleurs duathlètes français sur le site olympique d’Albertville.
Camille, Pauline, Robin et Corentin étaient prêts sous le soleil et face aux montagnes enneigées. Sébastien, l’entraineur avait aussi fait le déplacement pour fignoler la préparation.
Les résultats ont été presque parfaits puisque en minimes, Robin termine 13ème et réussi la meilleure place réalisée par un vendômois dans cette catégorie (loin devant son frère Antoine),
En junior, Camille termine 51ème après encore un festival en vélo, en cadette, Pauline va chercher la 3ème place pour son premier podium national en duathlon, une place qui efface sa 5ème et 4ème place des deux années précédentes et enfin en cadet, grosse déception pour Corentin, qui a réussi à faire 2 tonneaux après 150 m de course à pied sur la piste. Les 100 duathlètes qui le suivaient et qui lui sont passés dessus ont mis fin à ses espoirs de figurer parmi les premiers. Il termine, quand même, mais à la 92ème place.
Sans cette dernière avarie de course, le week-end et les résultats auraient parfaits.
Vivement les championnats de France de triathlon pour connaitre d’autres émotions!!!