Nos 4 vendômois désormais habitués de cette échéance sont allés se frotter aux meilleurs français (mais pas que) le 4 juin à Montceau les Mines.
Une belle région méconnue, des épreuves bien organisées et un accueil convivial comme on les aime.
Côté compétition, Camille a couru (selon elle) sa dernière course en championnat de France. Elle a profité du moment, a confirmé ses objectifs personnels et terminent à la 62ème place. Une belle régularité sur la saison, saison plutôt marquée par la préparation du bac.
Pauline a encore une fois était présente sur ce rendez-vous. Même si la course a manqué de lisibilité en raison de la présence de triathlètes étrangères, c’est seulement à 500 m de la ligne d’arrivée que nous avons compris qu’elle était seconde et non pas 4ème !!
Forcément la joie en a été plus grande. C’est son 4ème podium national en 2 ans. Il lui manque encore un maillot bleu blanc rouge pour la satisfaire…
Pour les garçons, un peu plus de déception. Corentin avait à cœur de se racheter de ses championnats de France de duathlon perturbé par une chute. Là, pas de chute mais une sortie de l’eau à la 90ème place qui mettait à mal toutes ces ambitions de top30. Malgré un vélo correct et une belle course à pied, il ne termine qu’à la 65ème place.
Les courses cadets et cadettes ont désormais un énorme niveau, très dense qui nécessitent d’être au top niveau pour pouvoir approcher les premières places.
Pour Robin, même situation, la sortie de l’eau éloignée du groupe de tête ne lui ont pas permis d’approcher les meilleurs malgré un bon vélo et une bonne course à pied. Il termine à la 56ème place.
On ne peut que tous les féliciter de leur rigueur tout au long de la saison pour préparer ces échéances, du travail des entraineurs pour leur donner les clés pour progresser et des accompagnateurs qui visitent la France grâce à eux.
Prochaine étape, l’aquathlon de Joué les Tours pour les qualificatifs pour les championnats de France des Herbiers.. Cette fois ci, les benjamins pourront aussi obtenir leur ticket.