Il y a un an Corentin participait à l’épreuve S du célèbre triathlon de la Baule (500 m de natation-20km de vélo et 5km de course à pied). Cadet 1ère année et né le 31 décembre, il était alors le plus jeune concurrent de l’épreuve.
Il terminait 2ème après un mano à mano de 2,5km et un sprint dans les 100 derniers mètres. Battu pour 3 centièmes de seconde, il n’avait qu’une idée en tête pour 2017 : gagner !
Pour rappel, le triathlon de la Baule est l’épreuve la plus populaire de France :
9 courses - 6500 participants – 30 000 spectateurs –
Cela fait briller les yeux des plus jeunes et donne envie de faire du triathlon aux plus âgés. Les courses « loisirs » et les épreuves élites se succèdent pendant deux jours.
Pour l’épreuve S 2017, 1200 participants étaient sur la ligne de départ.
Parti très fort en natation, Corentin sort 7ème à 20 s d’un trio de tête. Avec 4 autres concurrents, ils ont gardé le même écart sur la partie cycliste. Il sort 5ème de l’aire de transition et fait encore une incroyable remontée à pied jusqu’à la 2ème place. Et c’est encore un sociétaire d’Endurance 72 qui le privera de cette victoire. Sacha Ray termine 39s devant Corentin après, lui aussi, une énorme course à pied.
Corentin a pu profiter pleinement de l’arrivée où des milliers de spectateurs étaient pressés contre les barrières.
La première place cadet lui a permis de monter deux fois sur le podium.
vivement l'année prochaine!!