Championnat de France d’aquathlon 2018, ça sent les vacances !!

 

Dernière épreuve nationale individuelle de la saison, les championnats de France d’aquathlon se sont déroulés dans le cadre champêtre de la base de loisirs de Verruyes (79).

Même si cette épreuve n’était pas un objectif majeur pour les vendômois, les 3 jeunes sélectionnés ont eu à cœur de donner de leur mieux.

En première partie, Christelle LEFEVRE, une des encadrantes de nos jeunes s’est jeté à l’eau avec la 100aine de participants senior et master. Elle termine 4ème master féminines.

Chez les juniors filles, Pauline KERNACKER, maintenant dénommée la kenyane vendômoise, termine à la 73ème place. Kenyanne vendômoise, pas pour sa pointe de vitesse à pied, mais parce qu’un choc sur la ligne de départ l’a contrainte à courir pieds nus les 5 km, avec le sourire.

Chez les cadets garçons, Robin HUBERT a donné le meilleur de lui pour les 1000 m de natation, mais cela n’a pas suffit à avoir un écart faible avec la tête de la course. Malgré le 25ème temps à pied, sa remontada ne le place qu’à la 80ème place.

En terme de remontada, on pouvait aussi espérer avec Corentin LEFER, le junior, et il l’a fait. Sorti 65ème de l’eau, son 4ème temps à pied lui permet de terminer à la 18ème place.

Et on révait de voir Pauline LANDRON, la vendo-parthenaise, terminer sa carrière dans les championnats jeunes avec un triplé, mais c’était sans compter sur un fait de course. Lors du sprint final avec Célia Merle, l’arbitre principal a jugé qu’elle avait eu un geste avec son coude pour empêcher Célia de passer. Il aurait pu la déclasser, il a fait le choix de la disqualifier…

Une sanction dure qui ne nous a pas permis de savourer pleinement cette belle journée dans les Deux Sèvres.

Pour l’anecdote, Pauline avait fait ses premiers pas dans les championnats de France de duathlon sur ces mêmes terres des Deux Sèvres en minimes. Elles avaient avec les vendômoises Camille Hubert et Mélanie Soyer déjà faits une troisième place par équipe.

On aurait espéré que cela se termine mieux. Mais, je sais déjà qu’elle doit rebondir car dans 15 jours, elle sera sur la ligne de départ des championnats d’Europe en Estonie, et là ce sera une autre histoire !!!