J’ai couru avec Frederik Van Lierde, enfin derrière lui…

Les 2 et 3 juillet, date habituelle de notre sortie club.

Cette année, notre GO, Sébastien Aquilo, nous a envoyé aux sables d’Olonne pour un S, un M et des courses enfants.

Une petite (13 personnes) mais solide délégation vendômoise a fait le déplacement sur ce haut lieu du triathlon français et qui, comme notre club, organise de longue date.

Côté météo, en juillet aux Sables, il peut faire très beau,  ou pas… il suffit d’attendre le changement de marée. Et cela s’est encore avéré vrai. Nous avons vécu deux matinées pluvieuses sous un crachin vendéen et à midi aux départs des courses, le soleil revenait et la route séchait. Impeccable pour faire parler la poudre !!

C’est Corentin et Robin (le président) qui ont ouvert le bal sur le S. Changement de programme au dernier moment, natation dans l’étang de Tanchet car la mer était déchainée. Pendant que Robin surveillait les arrières, Corentin faisait le spectacle aux avants postes et va après une grosse course à pied décrocher la 4ème place (1er cadet).

Une remise de récompense faite par Frédérik Van Lierde, champion du monde d’Ironman 2013 et licencié aux sables vendée tri. La guest star du week-end.

Le temps de voir le coucher de soleil (c’est beau !!), le temps d’un bon repas triathlète (pates, patate, poisson…) à notre camp de base une bonne nuit réparatrice dans notre pavillon et c’était déjà reparti pour aller voir Zoé  et Timéo. Comme Corentin, ils ont fait le show, chacun dans leur style, puisque Timéo gagne en poussin et Zoé fait 2ème en poussine. Et encore une poignée de main de Van Lierde et la photo!!

Grosse pression pour les adultes sur le M, comment faire mieux ??

Et bien, on a, grâce à une vielle connaissance, animateur de la journée, fait parler de notre club (déjà largement connu en Vendée), de notre organisation et de l’anniversaire de notre président Robin qui doublait la mise sur le M. Chacun son moment de gloire !!

Nous étions 5, Robin, Jean-Louis, Teddy, Richard et moi-même.

Pour notre compet interne, nous avons eu droit à une petite bagarre entre Robin, Teddy et moi-même, et c’est à la pédale que les écarts se sont formés. Teddy, malgré des soucis gastriques marqués, a remporté ce challenge. Je l’ai suivi à la trace…mais je n’ai pas osé l’achever…

Richard et Jean-Louis ont découvert les joies d’une nage en eau salée dans une mer très formée mais ils ont été portés par la foule nombreuse massée sur les remblais des Sables d’Olonne pour finir à pied.

Et j’oubliais, Frederik Van Lierde ne nous a pas attendu. Il était déjà lavé quand nous avons franchi la ligne d’arrivée : 1h52 sur un M, c’est super rapide quand même…surtout quand le second arrive 7mn derrière…mais il était là quand l’animateur a mis une chanson d’anniversaire pour l’arrivée de Robin.

C’est pas sympa les sorties club ??