A la hauteur des championnats de France de triathlon

De retour de Pierrelatte (26), où la météo a épargné les jeunes (et les accompagnateurs) puisque que nous avons bénéficié d'un temps assez couvert, 26°C et d'un vent absent.

Les Vendômois, Pauline, Robin et Corentin,  se sont montrés à leur avantage et on atteins leurs objectifs respectifs.

Corentin Lefer, 27ème cadet, une course où les places se sont jouées à la natation et à la course a pied.

A la pose du vélo mené tambour battant (40,5km/h), Corentin s'octroie le 9ème temps course a pied et remonte une trentaine de places. Il termine second de la Ligue derrrière un Julien Luis (TCJ) survolté qui termine 20ème.

Robin Hubert, pour sa première année cadet termine à une belle 54ème place sur 125 concurrents. Comme Corentin, c'est la course à pied qui lui a permis de grappiller des places.

Un course cadette ou une chute collective en vélo a mis à terre des favoris comme Guillaume Hay (fracture du poignet).

Enfin, quant à Pauline Kernaker, pour sa première participation au championnat de France et sa première année de reprise du triathlon, elle termine 98ème, avec une énorme envie de renouveler l'expérience. Elle sera, je suis sûr, hyper motivée pour les échéances à venir.

Notre ex vendômoise Pauline landron obtient (encore!!) une médaille d'argent en junior derrière l'indétronable Cécile Lejeune. Cette dernière  sort de l'eau avec 2 minutes de retard sur le pack de tête ou se  trouvait Pauline. Elle a fait son retard à la pédale sur les 20 km alors que le groupe de devant roulait également très vite.

Elle n'a eu qu'à dérouler en course à pied comme elle sait le faire (elle est championne de France de cross en 2017).

Pour les grands, place désormais au championnat de France d'Aquathlon à Montceau les Mines. Il faudra être prêt le 25 juin à Chateauroux pour les qualifications.

On espère emmener 3 ou 4 jeunes. Je vous laisse deviner qui!!!

Je ne donne pas les noms pour ne pas mettre la pression...

 

Bon courage pour les plus jeunes (et les moins jeunes) pour leur course à Vineuil.

Une nouvelle étape du challenge régional et vague rose à ne pas rater!!